Les CAP fleuristes découvrent l’art…

Mercredi 7 décembre, les élèves sont allés au Mans et ont commencé leur matinée par une visite générale du musée de Tessé au Mans. Ils ont découvert la différence entre la peinture des Primitifs et celle de la Renaissance mais aussi les peintres baroques et classiques.

Ensuite, ils ont découvert les tombes égyptiennes dans lesquelles ils ont appris l’importance du livre des Morts et des hiéroglyphes. Ils ont ainsi fait le lien avec les cours au lycée. Beaucoup ont été stupéfaits de voir une « vraie » momie et ils ont eu des difficultés à croire qu’un corps se trouvait sous les bandelettes.

L’après-midi, la  journée s’est poursuivie à la cathédrale Saint Julien, avec des explications sur l’art roman, l’art gothique et la technique de lecture des vitraux avec une conférencière passionnée.

En fin de soirée, les élèves ont admiré le marché de Noël place de la République et notamment les différentes compositions florales créées. Ils en ont profité pour faire quelques achats pour leurs proches.

Cette journée fut donc riche en apports culturels mais c’était aussi un moment pour se retrouver tous ensemble hors du lycée dans l’ambiance magique de Noël.

sam_2848

Les élèves devant la cathédrale

Publicités