Réalisations des élèves de CAP fleuriste en lien avec le spectacle « Bienvenue en Corée du Nord »

Avant d’aller au spectacle au théâtre d’Allonnes (dans le cadre d’un jumelage avec le théâtre de l’Enfumeraie), les élèves de CAP fleuriste 1ère année ont imaginé comment était une salle de théâtre. Ils ont réalisé un croquis légendé qu’ils ont ensuite présenté aux autres élèves. L‘enseignante a repris les termes importants tels que côté cour, côté jardin, les pendrillons, le manteau d’Arlequin…

Voici quelques présentations :

img_0009

img_0016

img_0010

Au retour du spectacle, les élèves de CAP fleuriste 1ère année ont travaillé sur leurs souvenirs à la manière de G. Pérec en rédigeant des phrases commençant par « je me souviens …. » et ils devaient faire appel à leurs sens.

Puis, ils ont fait appel à leurs souvenirs en se remémorant des scènes qu’ils avaient appréciées. Ils ont alors réalisé des tableaux vivants.

Voici leurs prestations :img_0033

img_0035

Dans les 2 photographies ci-dessus, il s’agit de se rappeler le moment où les comédiens ont célébré l’adoration du Président Eternel de la Corée du Nord en embrassant une chaussette avec sa photographie

img_0042

Là encore, cette photographie montre l’adoration du Président Eternel

img_0050

Elève avec les drapeaux de la Corée du Nord

img_0056

Ici, c’est la danse des missiles nucléaires

Les élèves ont vraiment apprécié réaliser ces tableaux vivants et ont passé des moments très agréables.

Les élèves de CAP fleuriste 2ème année, quant à eux, ont rédigé des phrases commençant par :

Jeudi  soir, lors du spectacle « Bienvenue en Corée du Nord », j’ai vu…, Jeudi  soir, lors du spectacle « Bienvenue en Corée du Nord », j’ai entendu…. , Jeudi  soir, lors du spectacle « Bienvenue en Corée du Nord », j’ai ressenti…., Jeudi  soir, lors du spectacle « Bienvenue en Corée du Nord », j’ai aimé…., Jeudi  soir, lors du spectacle « Bienvenue en Corée du Nord », j’ai moins apprécié….

Voici quelques productions :

img_0085

img_0087

 

Enfin, dans les 2 classes, une discussion s’est engagée autour du régime politique de la Corée du Nord, de la vie des habitants… Les élèves ont saisi la chance qu’ils avaient de vivre dans un pays de libertés.

 

Publicités