Dernier spectacle de théâtre pour les CAP fleuriste : vivement l’an prochain !

Dans le cadre du jumelage avec le théâtre de l’Enfumeraie, nous sommes allés au théâtre de Chaoué d’Allonnes pour un spectacle intitulé « Hurlements ».

Dans le cadre du français, les élèves de CAP fleuriste 2ème année se sont transformés en critique théâtral et ils ont rédigé leur texte par groupe.

Voici le fruit de leur réflexion.

Bonne lecture.

PS :

Si vous voulez avoir un aperçu du spectacle, voici le lien vers le teaser de la Compagnie du Cri. https://www.youtube.com/watch?v=_NHgWLiCJsQ

Puis, découvrez le lien vers le théâtre de l’Enfumeraie qui présente un dossier pédagogique très riche : http://www.theatre-enfumeraie.fr/component/content/article/37-spectacle-2015-2016/445-hurlements

 

Voici les critiques 

Dans le cadre du jumelage avec le théâtre de l’Enfumeraie, nous avons eu l’opportunité d’aller voir la « Compagnie du Cri » qui a fait une représentation au théâtre de Chaoué à Allonnes. Durant 1h20, cette compagnie associe avec bonheur le théâtre et la musique.

Evadez-vous, fermez les yeux et laissez-vous emporter par les différents sons des instruments qui vous seront  inconnus  pour certains. Ils vous feront voyager à travers différents endroits de la planète.

La mise en scène vous évoquera la douceur, le bien-être et elle  pourra, d’une minute à l’autre, vous faire basculer vers la tristesse, la douleur ou bien l’amour.

Vous ne serez pas indifférents à  ces textes qui vous toucheront au plus profond de vous-mêmes : LA VIE QUOTIDIENNE.

 La compréhension de cette représentation est conseillée aux personnes ayant plus de 15 ans !

Création théâtrale ? Musicale ? Poétique ? Les trois à la fois, et un peu plus encore.

Hurlements

Le 27 Avril 2016 : – JAHAN Marine  – LEGUEUX  Floriane  – CHAMPION Aurélie  – QUANTIN Manon

 

 

Hurler de rire sans modération

Nous sommes allées voir un spectacle théâtral « HurleMents » avec le lycée au théâtre de Chaoué d’ Allonnes. Le spectacle met en scène de la musique des chants et de la comédie réunis en plusieurs « saynètes » indépendantes l’une de l’autre.

Les thèmes sont intemporels mais toujours aussi attrayants tels que la société de consommation, les stéréotypes de genre et le côté individualiste des êtres humains.

La musique proposée est complètement décalée et elle  bouleverse le code du spectacle théâtral classique et standard.

Les comédiens ont décidé de mélanger mots et notes de musique.

Ce mélange peu commun vous transporte avec ses textes et ses symphonies, vous vous laissez guider par la passion et par la magie de la scène.

Le mélange de thèmes, de voix et de scènes comiques raniment la flamme d’enfants qui sommeille en chacun de nous et donc de vous.

La tournure des phrases est poétique, le mise en scènes rappelle un environnement sain et zen grâce à l’encens.

La diversité des instruments était très distrayante et même les musiciens jouaient parfaitement un personnage précis.

80 minutes de spectacle qui ne vous laisseront pas indifférent par son originalité et sa zen attitude.

Pour toutes ces raisons nous avons agréablement apprécié ce spectacle. Nous vous le conseillons vivement pour une évasion maximale.

27/04/16

Lapierre Tina, Blot Floriane

 

Le hurlement de l’évasion !

Grâce au jumelage avec le théâtre de l’Enfumeraie, situé à Allonnes, nous avons assisté à un spectacle théâtral de la compagnie du Cri (compagnie de théâtre professionnelle créée en 2006) : HurLemenTs.

Pendant 1 heure 20, vous aurez le plaisir d’entendre des musiques auxquelles le réalisateur a ajouté plusieurs textes.

Ce spectacle était entraînant grâce à la musique qui était composée de piano, de batterie, de basse électrique, de percussions, ainsi que d’instruments peu communs comme le handpan et le sample.

Le narrateur s’adresse directement à vous sous une quinzaine de texte différents qui ont pour thème la société de consommation, le stéréotype de genre et le coté individualiste des êtres humains. Ces mots ne vous laisseront pas indifférents.

Ce spectacle est une fusion entre les mots, les chants et la musique. Il permet d’explorer des combinaisons entre le théâtre, la musique et l’écriture. Cela vous permet de vous emmener dans un autre monde.

Attention, ce spectacle théâtral s’adresse aux personnes de plus de 15 ans.

Le 27 Avril 2016

Mandy F, Alicia H, Marie L

 

1h20 d’évasion

Nous sommes allées au théâtre de Chaoué, le jeudi 21 avril à Allonnes voir le spectacle « Hurlements ». Plusieurs saynètes (déclamation de textes) se sont déroulées  sur plusieurs thèmes. Ils évoquaient le côté individuel des êtres humains, les stéréotypes de genre, les problèmes de la société… Il y avait également un accompagnement instrumental (piano, batterie, basse électrique, percussions et samples). Nous avons remarqué une véritable fusion entre les mots et la musique. De plus, les interprétations étaient variées.

Nous avons bien aimé cette présentation qui n’était que du bonheur car les morceaux de musique étaient en adéquation avec les « saynètes ». Sans musique, le spectacle aurait été moins attractif. Il restera inoubliable.

Le  25/04/2016

Julie Marteau, Claire Miranda

 

Hurlements aux sensations divines !!!

Venez voir ce spectacle théâtral Hurlements aux sensations divines qui vous transportera grâce aux odeurs orientales, aux divers instruments qui produisent des sons envoûtants et relaxants. C’est la compagnie du Cri, créée en 2006, qui fait son show.

Ce spectacle est un mélange entre la mise en scène, la musique et l’écriture. De nombreux instruments de styles différents rythment les mots Ce spectacle va vous détendre pendant une heure et vingt minutes.

Une fumée, sorte d’encens, vous envoûte et lorsque les musiciens se mettent à jouer, la musique vous berce et vous vous laissez emporter par l’univers du spectacle.

Leur expérience vous impressionnera. Les histoires racontées sont magiques car il y a une fusion qui se crée entre les personnages et les mots qu’ils déclament. Les histoires nous transportent d’un univers à l’autre. Le décor, pourtant simple, est en accord avec le texte déclamé. L’interprétation varie d’un texte à l’autre. Le narrateur s’adresse directement au public et donc à vous. Et vous serez envoûtés par les thèmes étudiés (l’overdose des marques par exemple).

Rires et zen attitude vous attendent !

Fait le 26 avril 2016 :

Océane Ménager, Ketty Perret et Marion Didé

 

« Hurlements : le spectacle du moment »

Nous allons vous parler d’un spectacle théâtral de la compagnie du Cri : une véritable fusion entre les mots et la musique. Ce spectacle est composé de plusieurs instruments (ex : handpan, piano…). Il aborde les thèmes : les problèmes de la société, le stéréotype de genre ou encore le côté individualiste des êtres humains…

D’abord, nous avons aimé ce spectacle parce qu’il mélange le théâtre avec la musique : une magie qui vous envoûtera en quelques secondes.

De plus, nous l’avons aussi apprécié pour les thèmes abordés, qui sont d’actualité, par exemple l’overdose des marques. Les mots ne vous laisseront pas indiffèrent !

Enfin, vous découvrirez des instruments peu connus aux sons mélodieux (le handpan et le sample).

Le 27/04/2016

Clémence et Cathy

 

HURLEMENTS : leurs pensées deviendront vos pensées…

Jeudi 21 avril, nous sommes allées à Allonnes au théâtre de Chaoué. Nous avons vu le spectacle : «  Hurlements ». Il dure 1h20 et fusionne les mots et la musique. Les instruments utilisés sont des handpans, le piano, la batterie, la basse électrique, les  percussions et des samples : une véritable magie des sons.

Les thèmes du spectacle sont la société de consommation, le matraquage des marques, les stéréotypes de genre, le côté individualiste des êtres humains…

Ce spectacle vous fait voyager dans de nombreux univers différents. La musique complète très bien les textes avec les instruments utilisés et avec les voix déformées par le micro.

Le son de la musique vous bercera. Dès que vous fermerez les yeux, vous vous envolerez directement pour un merveilleux voyage.

Attention, le spectacle est déconseillé aux adolescents de – de 15 ans !

Le 27/04/16

Maurine Coutelle et Manon Adam

 

Ouvrez grand vos oreilles !

Hurlements est un spectacle mêlant des textes issus de plusieurs thèmes mais celui qui revient beaucoup c’est celui de la société d’aujourd’hui. Ces thèmes sont accompagnés par de la musique et des chants ressemblant beaucoup aux chants corses qui sont très agréables à écouter. Tout ceci est interprété par la Compagnie du Cri.

Il y a peu d’instruments et pourtant les musiciens arrivent à jouer de différentes façons, leurs instruments sont le handpan, le piano, la batterie, le sample… Ensuite, grâce aux textes bien élaborés, vous pourrez vous identifier : ce qui crée une ambiance conviviale.

En revanche, certains textes sont difficiles à comprendre pour les plus jeunes. Enfin, la pièce porte bien son nom « Hurlements » car les comédiens crient beaucoup et parfois le texte se fait un peu oublier.

Ces textes déclamés étaient autant agréables à regarder qu’à écouter. Ils vous conduiront vers  un monde imaginaire.

27 avril 2016

Océane Poirrier, Léane Monard et Gwénaëlle Ravoisier

 

« Hurlements :

les brèves du quotidien »

« Hurlements » est un spectacle qui nous a été présenté par la Compagnie du Cri (compagnie de théâtre professionnelle). Nous avons vu jouer, raconter, chanter, danser les personnages de ce spectacle enrichissant. Elle nous relate pendant 1h20 quelques « saynètes » de la vie quotidienne. Les textes varient et sont indépendants.

C’est un spectacle très vivant dans lequel le narrateur s’adresse directement au public. Il y a une fusion incroyable entre la musique et les mots. Les instruments sont particuliers,  comme le handpan, le sample… Ce spectacle vous envoûtera grâce à la musique et aux textes. Les auteurs vous feront voyager dans des recoins inexplorés de votre imaginaire. Sur scène, des comédiens et des musiciens, tous traités en direct par un véritable sorcier du son en régie. Ces  personnages vont vous emmener dans d’improbables transes. Un spectacle à ne pas manquer !

Ce spectacle est à la fois intelligent, tendu et corrosif. C’était excellent avec une énergie incroyable. Une merveilleuse soirée en compagnie d’une bande de professionnels aussi formidables que pleins d’entrain. Le texte est enjoué et plein d’humour, on rit avec plaisir et souvent !

Vous adorerez la musique qui vous transporte avec des textes qui vous laisseront bouche bée.

Le 27/04/16

Quentin Brier, Sacha Joffard et Jade Masson

Publicités