Un très beau palmarès au concours régional des Meilleurs Apprentis de France

Le 21 mars 2017, les élèves de CAP fleuriste 2ème année du lycée Nazareth ont participé au concours départemental des Meilleurs Apprentis de France.

Trois jeunes ont été sélectionnées et  ont pu accéder à ce concours au niveau régional : il s’agit de Coline Croisé, Allisson Berthelot et Madline Renaire.

MAF1

 

Ce concours régional a eu lieu le 21 mai à la Roche sur Yon (Vendée). Durant cette journée, les 16 candidats sélectionnés ont réalisé un nœud papillon, un bracelet floral, un bouquet rond de grande ampleur, une composition verticale et un lampadaire floral.

MAF5  MAF4

 

MAF2 MAF3

 

MAF4 (2)

Malgré des exigences et un niveau technique plus élevés, Coline a eu la médaille d’argent, Allison et Madline, la médaille d’or. Pour elles deux, l’aventure continue vers le concours national qui aura lieu le 29 juin  à Nevers (Nièvre).

Ce succès est le fruit du travail des jeunes associé à l’encadrement d’un de leurs formateurs (David Pasteau) qui, pendant 2 journées, les a préparées à ce concours régional.

Grâce au concours des M.A.F. et à l’énergie qu’il génère, cette fin d’année est riche de promesses pour ces élèves de CAP fleuriste qui souhaitent poursuivre vers un Brevet Professionnel. Si la majorité d’entre elles ont déjà trouvé un maître d’apprentissage, toutes n’ont pas encore cette chance.

Mais grâce à ce succès, nous sommes confiants car cela sera un atout sur leur curriculum vitae que les professionnels de la fleuristerie apprécieront.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s